Les ambassadeurs


Notre porte-parole, Josée Lavigueur

Éducatrice physique diplômée, Josée est animatrice et chroniqueuse en conditionnement physique, en plus d’être porte-parole pour Énergie Cardio depuis 2002. Fière maman de deux filles, elle s’implique également pour la cause des enfants malades en tant que coanimatrice du Téléthon Opération Enfant Soleil.

Chantal Lacroix

Le parcours de Chantal Lacroix dans le milieu des communications constitue à coup sûr un véritable exemple de détermination, de polyvalence et de créativité. Depuis près de 30 ans, Chantal est devenue l’une des têtes d’affiche du milieu artistique québécois, tant par ses présences régulières à la télévision que par son engagement social.

Chantal Lacroix a su se démarquer tant à titre d’animatrice, conceptrice, productrice, réalisatrice et comédienne qu’en devenant une femme d’affaires multidisciplinaire accomplie Sa carrière a été jalonnée de nombreux succès télévisuels au fil des ans, des émissions innovatrices qui ont su marquer et passionner les téléspectateurs. On pense notamment aux émissions Partis pour l’été, S.O.S. Beauté, S.O.S. Santé, Donnez au suivant, 90 minutes de bonheur, Mlle court, La Collection, Ça va chauffer, Le Parcours et Maigrir pour gagner le défi du Québec.

Paul Rivard

Paul Rivard est un communicateur dans le domaine des sports depuis plus de 35 ans, ayant été tour à tour journaliste, reporter, animateur, producteur, présentateur et descripteur, tant à la radio qu’à la télé ou à l’écrit. Marié depuis 31 ans et père d’une fille de 21 ans, il prête son concours à diverses causes au fil de l’année.

Isabelle Huot

Nutritionniste réputée, Isabelle Huot est la personne-ressource dans le domaine de la nutrition au Québec. Actuellement chroniqueuse dans plusieurs médias écrits, Isabelle tient également des chroniques d’alimentation sur plusieurs chaînes télévisées. Chaque année, la nutritionniste parcourt la province pour donner des conférences s'adressant tant au grand public qu'aux employés d'entreprises privées. Auteure de 9 livres, propriétaire de 5 cliniques, Isabelle a également développé une gamme de repas et collations santé, disponibles en ligne ou en supermarchés.

Étienne Boulay

Personnalité sportive aimée et reconnue pour son implication auprès des jeunes, Étienne Boulay, a fait du football son sport de prédilection. La pratique de celui-ci lui permet d’atteindre de très hauts sommets et de se mériter d’importantes bourses sportives qui le mèneront du Connecticut à l’Université du New-Hampshire.

En 2006, Étienne Boulay est repêché par les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football. En 2008, il signe un contrat professionnel avec les Jets de New York, mais son aventure new-yorkaise ne dure que quelques mois. Cette même saison, il retourne avec les Alouettes et participe aux victoires de son équipe à la Coupe Grey en 2009 et en 2010. Il en remportera une troisième en 2013, avec les Argonauts de Toronto.

Étienne Boulay prend sa retraite du football en juin 2014 avec l’intention de se tourner vers une carrière médiatique. Le pari est bon. L’émission Les Testeurs, qu’il coanime pendant 4 ans aux côtés de Patrice Bélanger sur les ondes de Vrak, le propulse comme véritable vedette auprès des jeunes et lui vaut une nomination au Gala Artis dans la catégorie « Meilleur animateur jeunesse » et quatre nominations aux Gémeaux en 2014. En 2016, il coanime l'émission Papa à 110 % sur les ondes de Canal Vie, et continue de commenter les matchs de football à TVA Sports. À l’automne dernier, il participe à l’émission de radio Éric et les Fantastiques aux côtés d’Éric Salvail à titre de collaborateur. Depuis novembre, on lui propose l’animation de l’émission qui s’appelle maintenant Le retour des Fantastiques.

Parallèlement à la télévision et à la radio, Étienne a publié les deux premiers tomes de sa série jeunesse Touchdown qu’il co-écrit avec Patrick Marleau en plus de gérer la populaire plate- forme web Ma Famille Mon Chaos dans laquelle sa famille y est à l’honneur. La parution du troisième tome de sa série jeunesse est prévue pour septembre 2017. Finalement, Étienne s’implique comme porte-parole de Bell Cause pour la Cause, qui vise à démystifier les préjugées sur les maladies mentales.

Fort occupé par les nombreuses conférences qu’il offre sur son parcours sportif et professionnel, ou le temps qu’il donne pour les causes qui lui tiennent à cœur, il est juste d’affirmer qu’Étienne Boulay fait assurément parti des Québécois qui s’illustrent sur la scène médiatique.

Myriam Côté

Myriam Côté compte plusieurs cordes à son arc. Artiste pluridisciplinaire et passionnée des arts du cirque, ses années d’entraînement lui ont permis de développer d’excellentes habiletés physiques qui, depuis 10 ans, lui permettent de performer comme actrice, danseuse et cascadeuse à la télévision et au cinéma dans des productions canadiennes et américaines ainsi que sur scène et dans l’industrie du jeu vidéo.

Hugues

À venir.

Roseline Fillion

Initiée au sport durant sa tendre enfance, notamment en gymnastique dès l’âge de cinq ans, Roseline fait ses débuts en plongeon en septembre 1996, à l’âge de neuf ans. Inspiré par la performance d’Annie Pelletier aux jeux d’Atlanta, le rêve olympique de Roseline prend alors forme. Au total, ce sont plus de 3 médailles des Championnats du monde, 3 médailles de la Coupe du monde, 3 médailles des Jeux du Commonwealth, 3 médailles des Jeux panaméricains, 37 médailles en Grand Prix FINA, 30 médailles en Série mondiale FINA, ainsi que 27 médailles, dont 12 titres des Championnats nationaux senior qui figureront au tableau des honneurs remportés par Roseline.

Se démarquant mondialement pour sa constance et sa force de caractère, Roseline a également participé à trois Jeux olympiques, soit en 2008, 2012 et 2016, où elle est allée chercher deux médailles de bronze. Suite à ce vent olympique, Roseline a pris la décision de se tourner vers d’autres défis et de préparer son après-carrière.

Collaboratrice occasionnelle à l’émission ALT à Vrak et pour le blogue « Balle Courbe », Roseline offre aussi une conférence sur son parcours olympique afin de partager sa détermination et sa motivation. Elle anime également l’émission Les Héros du samedi sur le site web de Radio-Canada.

Depuis l’automne 2016, elle consacre également du temps à Immersia, sa nouvelle entreprise de jeux d’évasion située à Laval qu’elle a mise sur pied avec sa famille.

Alex Perron

Diplômé à la fin des années 80 en théâtre à l’Université Laval, Alex Perron devient cofondateur du théâtre Nez à nez à Baie St-Paul, et participe à plusieurs productions à titre de metteur en scène et de comédien. Il poursuit sa formation à l’École de l’Humour et cofonde, en 1996, Les Mecs Comiques avec lesquels il participera à deux tournées de spectacles. Par la suite, il devient coanimateur à la radio et enregistre avec le groupe un album humoristique multimédia intitulé On chante toujours mieux dans not’char. En 2002, le groupe écrit et enregistre sa toute première série dramatique 3 X Rien qui, selon les critiques, « réinvente l’humour à la télévision ». En parallèle, il écrit une chronique urbaine humoristique dans le cahier Actuel du journal La Presse. À l’été 2006, dans le cadre du festival Juste pour Rire, Alex anime une nouvelle série de spectacles extérieurs intitulés CKOI ton spectacle, diffusés en direct sur les ondes de CKOI ; une première pour Juste pour Rire. Puis, à l’automne, il anime La mode en Vedette sur les ondes de Musimax, une émission principalement axée sur la mode et le design. Son premier spectacle en solo Un gars c’t’un gars, dont la première est présentée à Montréal à l’automne 2009, remporte un vif succès.   En parallèle, il collabore à divers projets pour la radio, la scène et la télé dont Pour le Plaisir (Radio-Canada), Atomes Crochus (V), Opération Séduction (V) et à des projets livres dont Cherchez la Femme (India Desjardins), en plus d’animer la série Alex en Floride diffusée sur Évasion et de coanimer Ça commence bien, sur les ondes de V, ainsi que le volet nocturne d’Opération Enfant Soleil, et ce, depuis déjà quelques années. Par la suite, il assure l’animation de Mordu de Toi, diffusée sur Canal-Vie. Depuis 2016, Alex est panéliste dans le cadre des Échangistes, et animateur du volet web de Votre beau Programme, ces deux émissions étant diffusées sur les ondes de Radio-Canada. Il est également coanimateur de l’émission radiophonique Contact diffusée sur les ondes de ROUGE FM… et tout ça, dans le plaisir…

Voir la liste des centres »
Donner » S'inscrire »

Total des sommes amassées †

331033,69$

† Le compteur est actualisé à intervalles réguliers.

Partagez cette page

Invitez un ami à donner

Invitez un ami à donner

X Fermer


 *


 *


 *

   
  
  
   
 *

Partenaires

Partenaire officiel


Partenaires